Qu’est-ce que l’âge fait à la création?

Colloque  Aging & Arts (AaA)

IRIS « Création, cognition, société »

13 novembre 2017: Paris

9h- 12h30

Les raisons d’une nouvelle recherche

École normale supérieure (45 rue d’Ulm, 75005), Salle Dussane

15h- 19h

Le point de vue des institutions muséales

Picasso tardif

Musée national Picasso-Paris (5 rue de Thorigny, 75003), Auditorium

27-28-29 novembre 2017: Venise

Fondation Cini (Isola San Giorgio Maggiore)

Qu’est-ce que l’art fait aux artistes?

Comité scientifique

Emilie Bouvard, Conservatrice du patrimoine, responsable des peintures (1938-1972), de la recherche, des éditions et de l’art contemporain), Musée national Picasso-Paris; Danièle Cohn, Professeure d’esthétique et de philosophie de l’art, Université Paris I Panthéon-Sorbonne ; Nadeije Laneyrie-Dagen, Professeure d’histoire de l’art, École normale supérieure Paris  François-René Martin, Professeur d’histoire et de théorie de l’art, École nationale supérieure des beaux-arts de Paris; Jair Kessler, Directrice adjointe, Remarque Institute, New York University ; avec l’appui de Caroline Archat, Chercheure correspondante au Centre Norbert Elias, Université d’Avignon et des Pays-de-Vaucluse.

Le programme Aging & Arts ((AaA) piloté par Nadeije Laneyrie- Dagen est développé dans le cadre de l’IRIS Création, Cognition, Société piloté par Jean-Marie Schaeffer (EHESS) et de SACRe- Le Laboratoire (EA 74 10). Il bénéficie d’un partenariat avec le Musée national Picasso-Paris et le Remarque Institute (New York University).

Pour en savoir plus :

Argumentaire et programme